BONNE ADRESSE: LEUCATE

Date de publication : 7 février 2017

Aujourd’hui j’aimerai vous faire découvrir une super adresse gastronomique à Leucate! La Saint-Valentin arrive et ce restaurant: LE GRAND CAP est tout simplement parfait pour les gens qui habitent le coin. Malheureusement nous y sommes allés un soir et il faisait donc nuit mais le restaurant surplombe les étangs et je suis persuadée qu’en été la vue doit être magnifique.

Pour commencer nous avons pris le menu premier prix c’est à dire 55€ (entrée/plat/dessert) et malgré le fait que ce soit le premier prix nous avons été plus que satisfait. Tout d’abord nous avons eu droit à 4 amuse-bouche: tartare de tourteau et pamplemousse, soupe de poissons de roches, une sphère frite avec à l’intérieur un tartare de veau, un sushis (que je déteste habituellement mais que j’ai adoré cette fois-ci)… Alors je vous préviens je suis désolée pour les appellations des plats mais c’est hyper difficile de retenir les noms dans un restaurant gastronomique alors je fais ce que je peux ahah Je décris à peu-près quoi… Histoire que vous ayez une petite idée.

 

restaurant le grand cap leucite

 

Pour l’entrée:
J’ai pris une noix de St Jacques accompagnée de mini boudins blanc aux cèpes et impossible de vous dire à quoi était la sauce mais elle était à tomber par terre…et la cuisson de la St Jacques était parfaite évidemment. Mon copain avait quant à lui prit un oursin avec jaune d’oeuf confit et mouillette aux oeufs de poissons volants! (Excellent également)

restaurant gastronomique le grand cap leucate

restaurant gastronomique le grand cap leucate

 

Le plat 
Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur un agneau de lait des pyrénées accompagné de carottes, choux farci et d’un jus incroyable. Mon copain a choisi une sole en croûte de noisettes, sauce aux coquillage, artichauts et sauce marinière (décidément j’arrive plus à décrire ses plats que les miens) que j’ai bien sûr gouté et tout aussi excellent! (Petite préférence pour mon plat…)

restaurant gastronomique le grand cap leucate

restaurant gastronomique le grand cap leucate

Le dessert
Nous avons eu droit à un pré-dessert qui était une glace au citron vert sur une gelée de pistache avec des agrumes. L’acidité nous a permis de digéré et c’était vraiment parfait.
J’ai ensuite choisi un cigare au chocolat et banane fumé au bois de être petit hic pour ce dessert qui est vraiment spécial (le goût fumé m’a dérangé mais c’est au goût de chacun) alors que mon copain avait prit une tarte tatin revisitée (nonette) très bonne. Nous avons ensuite eu droit à des nougats et caramels, truffes au chocolat, et tout un étendard de mini patisseries: rouge à lèvre au beurre de cacahuète, mini tarte à la fève de tonka, tartelette fraise/citron… Il y avait environ une quinzaine de desserts.

restaurant gastronomique le grand cap leucate

restaurant gastronomique le grand cap leucate

restaurant gastronomique le grand cap leucate

 

J’espère que cet article vous a plu, je tenais à vous partager cette adresse qui est hors norme et qui vaut le détour. Je vous laisse regarder les photos pour juger par vous même… Et voici le lien du restaurant: Restaurant le grand cap
N’hésitez pas à me dire si vous connaissez! Je vous embrasse

Une réponse à “BONNE ADRESSE: LEUCATE”

  1. […] Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à aller voir l’article: ICI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *