CHAPRISTEA: BAR À CHATS DE TOULOUSE

Date de publication : 13 février 2017

Bonjour tout le monde! Cette semaine je suis allée tester pour vous Chapristea: le bar à chats de Toulouse dont j’avais beaucoup entendu parlé et que je voulais absolument testeeeer! (oui je suis vraiment gaga des chats).

Le lieu, la déco:
Chapristea se situe dans une rue perpendiculaire à la rue St Rome, en plein centre ville donc ce qui le rend facile d’accès! Il y a généralement un peu de queue mais pas de panique ça va hyper vite genre 10-15 min max d’attente. L’endroit est très bien décoré, très cosy, tout ce que j’aime!

chapristea toulouse

Les patisseries:
J’ai choisi de prendre un cheesecake aux marrons (très original car je n’en avais jamais vu nulle part). C’était bon mais un peu écoeurant j’ai eu du mal à le finir (avis perso bien sûr) et c’était au prix de 5€ ce qui ne me choque pas car c’est le prix moyen un peu partout sur Toulouse et c’était une bonne part niveau quantité. Ma copine blogueuse Margaux a quant à elle testé le pralichat qui est une sorte de royal (biscuit croquant et chocolat) qui était bon également. Les pâtisseries sont bonnes mais je n’ai pas trouvé ça exceptionnel non plus, je pense y retourner un midi car les lunchs m’ont fait de l’oeil (oeuf cocotte, cheesecake saumon/poireaux, gratin chèvre/aubergines, brunch…).

chapristea toulouse

Les chats:
Et maintenant parlons de ce qui fait tout le charme de ce lieu: les chaaaaaats! Niveau hygiène pour ceux qui se demanderait je n’ai pas du tout été gênée et de plus il est impératif en rentrant dans le bar à chat de mette du gel hydro-alcoolique sur les mains (à disposition au comptoir). Les chats sont tous plus beaux les uns que les autres, faciles à approcher et de temps en temps il y en a même un à adopter!

IMG_3013

IMG_3008

Voilà j’espère que ce petit article vous a plus et que ça vous donnera envie d’y faire un tour! Bisoooooooous!

6 réponses à “CHAPRISTEA: BAR À CHATS DE TOULOUSE”

  1. Écoute. ..mission accomplie…me voilà conquise. On se le teste version lunch quand tu veux. Chose promise. ..chose due…??

  2. Morgane dit :

    J’ai adoré y aller ! J’ai déjà pu y aller deux fois et j’ai pris le cheesecake nature que j’ai beaucoup apprécié 🙂

  3. oppia dit :

    Coucou ! J’ai aussi beaucoup entendu parler de ce salon de thé et la foule devant l’entrée semblait confirmer son succès ! Mais j’y suis allée il y a quelques mois et j’ai un peu été déçue : les prix sont assez chers et il n’y a pas assez de chats dans la salle, ce qui fait qu’on peut passer 1h dans le salon et n’avoir caressé aucun matou :/ Sinon le concept est vraiment top puisqu’il s’agit de chats qu’on peut adopter et la décoration est très sympa 🙂

    • cactusvibes dit :

      Coucou! Effectivement les prix sont assez cher et niveau gustatif c’est bon mais pas excellent. Après j’ai vraiment accroché avec le concept qui change de ce qu’on peut voir! Perso y a pleins de chats qui m’ont fait des câlins j’étais aux anges! Ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *