PÉRIPLE AU COSTA RICA – PART I

Date de publication : 23 août 2018

Enfin un nouvel article voyage sur le blog avec le Costa Rica!

Ça fait environ 6 mois que je dois vous écrire cet article mais mieux vaut tard que jamais. C’est vraiment un article qui me tiens à coeur et je ne voulais pas passer à coté, le Costa Rica a été un de mes plus beaux voyage et j’avais vraiment envie de le partager avec vous. En espérant que ça vous plaise autant que moi 🙂

Pour vous situer un peu le voyage, je suis partie du 19/02 au 06/03 donc environ 15 jours (ce qui nous a permis d’explorer plusieurs régions du Costa Rica puisqu’il y a un coté Caraïbes et un coté Pacifique). Pour vous donner également une idée au niveau de la monnaie sur place: 70 000 colones correspondent à 100€ donc la vie n’y est pas chère. Sur place, nous avons également loué une voiture pour plus de facilité et de liberté.

Nous avons passé la première nuit à San José (après avoir atterris sur les coup de 22h) dans un aparthotel “La Sabana” très sympa mais nous nous sommes dirigés dès le lendemain vers Tortuguero (l’île aux tortues).

TORTUGUERO

Le départ pour Tortuguero se fait par bateau à la PAVONA. Nous avons donc loué une navette de San josé pour nous y rendre et nous avons déjeuné sur place un plat local (poulet, riz, haricots rouge) en attendant le bateau. Arrivé sur place nous avons découvert une île pleine de charme, complètement atypique.

plat local costa rica blog voyage

Hotel Tortuguero Beach

L’hôtel était tout à fait correct mais je pense qu’à refaire nous préférerions en choisir un autre. Le mot “correct” est ce qui le décrit le plus.

périple costa rica voyage blog

Durant ces quelques jours à Tortuguero nous avons choisi quelques activités: balade de nuit sur l’île pour découvrir la faune, excursion sur le fleuve, visite du parc national… Je conseille vraiment toutes ces activités pour découvrir l’île, j’en ai pris plein les yeux. Il y a également des petites adresses très sympa où manger et boire un verre comme: “Tutti’s Pizzeria y Restaurante” qui font autant des plats locaux que des plats plus méditerranéens ou encore le Buddha bar en bord de fleuve avec de super hamacs un petit coin de paradis…
Si nous devions re organiser le voyage je pense que nous visiterions Tortuguero à la fin du séjour, c’est une île vraiment calme parfaite pour se détendre puisqu’il n’y pas une seule voiture.

périple Costa Rica blog voyage

plat local périple Costa rica voyage blog

périple Costa rica voyage blog

buddha bar Costa rica voyage blog

périple costa rica blog voyage

 

FORTUNA (el Arenal)

Pour la deuxième partie du périple nous avons décidé de nous diriger vers Fortuna, El Arenal qui est la région du volcan. Nous avons choisi l’hôtel Tangara qui est très sympa, chambre spacieuses, piscine et très bons petit-déjeuners. A fortuna, il y a une magnifique cascade à visiter et le bas du volcan à découvrir en randonnée. Une des activités à faire dans la région reste les ponts suspendus, en pleine nature.

Pour les restaurants, nous avons noté quelques bonnes adresses comme : Pollo Fortuneno (pour les amateurs de viandes au feu de bois), La Choza de Laurel, La Chipa, Don Rufino et le Nanku. C’est vraiment une région magnifique à visiter si vous allez au Costa Rica, mais il faut noter que c’est beaucoup plus bruyant et touristique que Tortuguero.

el arenal costa rica blog voyage

el arsenal ponts suspendus costa rica blog voyage

PLAYA JACO

Playa Jaco a été un arrêt complètement imprévu de notre voyage et une superbe découverte. L’hôtel Club Del Mar est incroyable (superbe piscine) qui surplombe une plage digne d’un film. C’est une région qui se situe coté pacifique donc beaucoup de surfeurs et une culture assez américanisée. Malheureusement, nous n’y sommes restés qu’une nuit mais gros coup de coeur pour ce coin.

article costa rica blog voyage

Ps: J’ai décidé de faire 2 articles concernant ce voyage. C’est un voyage qui a été assez long contrairement aux autres et je préfère que ce soit un plaisir pour vous de lire ces revues plutôt qu’un gros pavé que vous ne lirez sûrement pas ahah.

La suite dans la partie II donc 🙂

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *