ARTICLE COSTA RICA – PART II

Date de publication : 28 février 2019

Après avoir écrit la partie I du Costa Rica il y a quelques temps déjà….(je suis toujours à la bourre!) me re voilà avec un nouvel article sur le blog pour finir ce que j’ai commencé et vous raconter la fin de mon merveilleux voyage. J’ai essayé de faire un vlog avec des vidéos un peu éparses mais j’espère qu’il vous plaira quand même 🙂

Après avoir profités de la côte pacifique et de Playa Jaco nous voilà on the road again pour plusieurs heures à travers les montagnes en longeant les plantations de café pour atterrir dans la vallée OSIRI après la ville de Paraiso.

PARAISO

Dépaysement total en arrivant au milieu de ces montagnes et de cette forêt à l’hôtel Rio Perlas. L’environnement est différent mais n’en reste pas moins splendide, niché au milieu de la vallée, piscine extérieure chauffée par l’eau des termes, spa…. Nous restons à l’hôtel une nuit et le lendemain nous repartons en direction de Cahuita notre dernière étape.

Voyage Costa Rica part II

CAHUITA

Nous arrivons à Cahuita le soir même ou un petit bungalow au bord d’une piscine nous attend au Carribbean hôtel. Cahuita est du côté de la Caraïbe et tout parait si détendu, si facile… La vie y est belle. Les plages sont sauvages, les restaurant atypiques… Un pur bonheur. Du Pura Vida pur et dur. Je cède même à la tendance ateba dans les cheveux aux couleurs reggae.

Nous avons passés plusieurs jours à Cahuita tout en nous baladant aux alentours. Nous sommes allés à Playa Blanca, au bout d’une petite randonnée d’une heure semée de singes, ratons laveurs… Plage sauvage et eau bleu turquoise au rendez-vous. Au retour, découverte de Puerto Viejo et guacamole à tomber au restaurant « LA PARADA » qui est devenu notre cantine pour les derniers jours!

Costa Rica part II

costa rica article voyage

Nous avons également découvert un restaurant où nous avons dîné deux fois, les pieds dans l’eau et vraiment excellent: Sobre las Olas. Passage obligé!

Pour finir, nous avons pu visiter un centre de sauvetage d’animaux pour découvrir la faune du Costa Rica et notamment les bébés paresseux. Nous sommes également allés dans la tribu des bribri pour voir une exploitation de cacao et assister à la confection du chocolat (hyper intéressant).

Et le voyage touche à sa fin… un de mes plus beaux voyages. J’espère retrouver une destination qui me fasse autant vibrer en tout cas je vous la conseille les yeux fermés on ne peut qu’adorer.