SEMI-PIGMENTATION TÂCHES DE ROUSSEURS

Date de publication : 18 août 2019

Hello tout le monde, 

Comme vous avez pu le voir il y a quelques temps je suis allée en institut pour faire une semi-pigmentation des tâches de rousseurs. Vous avez été nombreuses à me poser des questions et je me suis dis que c’était plus simple d’y répondre en détails sur le blog 🙂 

LA DOULEUR

Le principale question a été de savoir si ça faisait mal. Alors bien sûr la douleur est relative à chaque personne donc je ne peux pas parler pour tout le monde mais pour ma part c’était très supportable. Je suis assez douillette mais je supporte bien les tatouages et il en a été de même pour la semi-pigmentation. Il y a des zones qui sont plus désagréables que d’autres: sur l’arrête du nez par exemple. J’étais très détendue et relaxée au début, un peu moins quand elle est repassée une deuxième fois sur les tâches de rousseurs…. ça commençait à piquer ahah

COMMENT CA FONCTIONNE? 

J’ai choisi de le faire à l’institut « The Beauty Hill » avec Gaëlle qui fait également cette prestation à Caroline Receveur alors oui ça fait un peu « Je veux faire tout pareil que Caroline » mais c’était simplement pour avoir une référence et quelqu’un de confiance avec qui je suis sûre que ce sera bien fait.
Gaëlle fait la semi-pigmentation des taches de rousseurs à la main c’est à dire qu’elle n’utilise pas de machine. 

Elle m’a d’abord fait des tâches au stylo pour voir combien j’en voulais, l’emplacement…. et on a choisi l’encre la plus claire puisque j’ai une peau très claire.

Elle vient ensuite « gratter » la peau avec l’encre mais ne rentre jamais en sous cutanée comme pour un tatouage. 

Il y a une première semi-pigmentation et ensuite une retouche à faire un peu plus tard pour la somme de 90€ (retouche comprise). Les croûtes durent environ 1 semaine (5 jours pour moi) et tombent seules. 

EST-CE DÉFINITIF?

Après la première semi-pigmentation et la retouche, il n’y a besoin d’aller à l’institut qu’une fois par an si on veut les garder. Dans le cas contraire elle s’en iront avec le temps. Mais c’est tout de même un tatouage semi-permanent il faut donc bien y réfléchir en amont. 

ADAPTABLE À TOUT TYPE DE PEAUX?

Alors honnêtement je n’ai pas du tout la réponse à cette question. Au premier abord je dirais oui puisque quand je m’étais renseignée avant de le faire sur internet je n’ai vu aucune contre indication mais pour être sûre il vaut mieux demander directement en institut. En tout cas, personnellement, on ne m’a posé aucune question autant pour la prise de rdv que pendant le rdv. 

QUEL INTÉRÊT? 

On m’a beaucoup demandé pourquoi je m’étais rajouté des tâches de rousseurs, quel intérêt… Encore une fois c’est le choix de chacun laissez les gens faire ce dont ils ont envie ahah
Personnellement j’ai déjà quelques tâches de rousseurs qui sortent principalement quand je m’expose au soleil ou au ski par exemple, et je les aime beaucoup! J’ai simplement décidé d’en rajouter pour en avoir en permanence. Je suis très contente de mon choix, je regrette pas du tout. Tout le monde me dit que c’est très naturel donc ravie! 

Si je n’ai pas répondu à toutes vos questions sur le sujet n’hésitez pas à laisser un commentaire j’y répondrai avec plaisir 🙂

Petite photo où on voit plutôt bien le résultat final:

semi pigmentation des taches de rousseurs beauty hill cactusvibes blog

Des bisous.

 

Laisser un commentaire